L’ARTISTE

Dans un style qui m’est propre, je traduis mes ressentis. Je puise mon inspiration dans la Nature, l’architecture, l’esthétisme du corps humain, les contes de mon enfance.

Je travail sur Châssis entoilé en coton ou lin. J’utilise principalement l’huile. C’est une matière que j’affectionne tout particulièrement, de part son onctuosité et la vie qu’elle confère à mes toiles. Mais l’aquarelle ou le fusain me permettent des expressions différentes.

Je suis née à la fin des années soixante. De mes parents je tiens cet amour et respect pour la nature. De mon père j’ai reçu le gout pour les vieilles pierres et le bois. De ma mère celui de l’esthétique et de l’Art. Ma signature est mon hommage pour eux.

Artiste à la profession contrariée, je dessine et peint depuis toute jeune. Je suis peintre autodidacte. Ce n’est qu’en 2019 que je décide de me consacrer entièrement à ma passion, d’en faire mon métier. Mon atelier est basé dans le Bas-Rhin au sud ouest de Strasbourg.

Je souhaite que mon travail ne soit pas qu’esthétique, mais qu’il raconte quelque chose. J’espère provoquer chez la personne qui le regarde une émotion. Que cela soit celle que j’ai voulu traduire ou la sienne propre.

Pour acquérir l’une de mes toiles vous trouverez les possibilités et conditions de vente dans l’onglet CGV.

Crédits photos de l’artiste : Samuel VOGLER – https://instants-d-une-vie.book.fr/