L’ARTISTE

Je suis née à la fin des années 60 de familles plutôt intellectuelles.

Peindre pour moi c’est exprimer mes émotions. Celles ressenties en découvrant la Nature dans toutes ses états et sa diversité. Devant de vieilles pierres dans une architecture façonnée par l’homme, ou encore face à l’esthétisme du corps féminin. J’essaie de traduire à ma façon le lien animal et végétal de notre humanité avec la Terre et ses éléments, à travers des toiles qui relèvent parfois d’un univers féérique.

De mes parents je tiens cet amour et respect pour la nature. De mon père j’ai reçu le gout pour les vieilles pierres et le bois. De ma mère qui peignait lors des ces moments de détente, je tiens mes premières bases de dessin et peinture à l’huile.

Artiste à la profession contrariée, je dessine et peint depuis toute jeune. Je suis peintre autodidacte. Ce n’est qu’en 2019 que je décide de me consacrer entièrement à ma passion et d’en faire mon métier.

A vous qui découvrirez et apprécierez mon travail, je souhaite que l’une ou l’autre de mes toiles provoque chez vous une belle émotion. Celle que j’ai voulu exprimer ou la votre propre.

Vous vous demandez pourquoi ma signature est Violaine . T ? Le point symbolise qui je suis. Construite par mon expérience et mes origines. Maternelle représenté par Violaine et paternelle représentée par le T.

Pour acquérir l’une de mes toiles rendez-vous à la page contact et laissez moi un message.